manifestation, violence, police, afffrontement, grève
C’est la décision issue d’une réunion ordinaire de l’opposition. Pour protester contre le non respect de l’accord du 12 octobre, les opposants au régime du président Alpha Condé ont décidé d’organiser un meeting de sensibilisation le 16 juillet dans la presqu’île de Kaloum. Un autre meeting est prévu le 23 juillet à Matoto.
Autre décision radicale, ils prévoient d’organiser une marche le 2 août à Conakry. Ces derniers jours, des dissensions nées de la création d’une alliance entre trois partis de l’opposition avaient fait planer le doute sur une organisation de manifestation. Visiblement, les opposants comptent en découdre avec le pouvoir en place. En toile de fond, la tenue des élections communales et communautaires dont les dernières remontent en 2005.
Abdoul Malick Diallo et Lamarana Diallo depuis le QG de l’UFDG pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…