Vive tension à Siguiri
A l’instant T, violentes manifestations entre les taxi-motards de Siguiri, pour le moment 3 blessés graves. Motif, les taxis-motos veulent séparer leur bureau, ceux qui sont pour le nouveau bureau sont plus nombreux que l’ancien, et c’est ce qui n’est pas accepté par le secrétaire général de l’ancien bureaux.
Donc par force , ils ont implanté le nouveau bureau et ce lundi 16 avril 2018, ils se sont alignés pour un défilé prouvant aux éléments de l’ancien bureau et leur chef qu’ils ont leur nouveau bureau.
C’est ce qui n’a pas été accepté par les éléments de l’ancien bureau. Ils ont fait un accrochage violent au quartier Énergie tout près de L’EDG. Pour le moment 3 blessés graves, et l’ancien bureau saccagé , les documents importants calcinés. Ce qui marrant dans tout ca aucune force de défense n’est jusque là intervenue.
A suivre… L’affrontement est toujours en Cours.
Mamadou hawa keita correspondant régional d’aminata.com en haute guinée.
Tel: 00224 623 54 78 16
Ayant attendu en vain ton passage dans le ciel de promesses ces 8 dernières années. Je me suis enfin décidé…
La Fondation Brazzaville, présidée par Jean-Yves Ollivier, est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la paix et…
Après deux séances du comité de suivi pour la gestion du contentieux post-électoral, le Conseil National des Organisations de la…
Des sources sûres nous informent qu’un violent affrontement a éclaté dans la soirée du lundi 16 avril 2018 autour d’un…
La perte des vies dans les éboulements de mine d’or se multiplient dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée.…
Ce mardi, 17 avril 2018 dans la commune urbaine de Siguiri, quartier Bananikôrô, dans la mis journée "12h 00", un…