C’est ce qui ressort de l’audition qu’il a eue avec le procureur du Tribunal de première instance de Mafanco. Le Directeur de l’information de la télévision Espace est poursuivi pour atteinte à la défense nationale.
Le procureur a donc maintenu les poursuites contre notre confrère. Le journaliste sera jugé le 25 décembre prochain. En attendant, il est libre de ses mouvements, apprend-on du tribunal.
Moussa Moïse Sylla était auparavant auditionné en présence de ses avocats à l’Escadron Mobile de la gendarmerie de Matam pendant plusieurs heures avant de rejoindre le tribunal de Mafanco.
Depuis le matin, plusieurs confrères étaient mobilisés pour lui apporter leur soutien. Rendez-vous donc, le 25 décembre. La radio et ses relais à l’intérieur du pays ont été suspendus pour une période d’une semaine. Les associations des médias ont dans un communiqué publié mardi 14 novembre, dénoncé la multiplication des dérives autoritaires contre la presse et réclamé la dissolution de la Haute Autorité de la communication (HAC).
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…