URGENT: Jean-Pierre Bemba désormais libre

La Cour pénale internationale a décidé de la remise en liberté provisoire de Jean-Pierre Bemba, selon les informations recueillies par RFI. L’opposant congolais n’est pas au bout de ses démêlés judiciaires avec la Cour, puisqu’il devra attendre l’audience du 4 juillet et la décision qui devrait fixer sa peine dans la deuxième affaire pour laquelle il a été condamné, celle de subornation de témoins.

Pour rappel, à la surprise générale vendredi, Jean-Pierre Bemba a été acquitté pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis par ses milices en Centrafrique.
rfi.fr

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

La Fondation Orange Guinée inaugure de nouvelles Ecoles Numériques en Basse Guinée

#Programme Citoyen Orange C’est en présence du Directeur Afrique du Mécénat de la Fondation Orange Groupe, de le Secrétaire Générale…

5 heures ago

Urgent : Sidya Touré de l’UFR démissionne de ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat

Le leader de l’Union des Forces Républicaine vient de claquer à la porte ce mardi 11 décembre 2018 à son…

16 heures ago

Assemblée Nationale : les Ministres se succèdent à l’hémicycle pour défendre leurs budgets

Les travaux de la session budgétaire 2019 se poursuivent au parlement guinéen. Au cours de cette période, les ministres des…

16 heures ago

Dalein intimidé : « lorsque j’ai entendu, j’ai eu peur »

Après plus d’un mois depuis la publication d’un article accablant contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée…

17 heures ago

Edito : Alpha Condé déconnecté de la foudroyante galère des Guinéens

C'est du pléonasme d'écrire que les Guinéens sont pauvres. La pauvreté s'est accrue de telle sorte que le fléau est…

17 heures ago

“Il y a des apprentis sorciers dans ce pays qui mettent de l’huile sur le feu”

Présent à la cérémonie de célébration  du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ce 10 décembre…

20 heures ago