orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Le corps de Boubacar Sidy Diallo, 32 ans, étudiant tué par des policiers balle lors des violences à Dar-salam
Le corps de Boubacar Sidy Diallo, 32 ans, étudiant tué par des policiers balle lors des violences à Dar-salam

URGENT: un homme tué par balles à bout portant à Dar-es Salam

La journée ville morte largement suivie décrétée par l’opposition républicaine ce lundi 26 février 2018 à Conakry s’est soldée par au moins un mort et des blessés par balles.

Selon une source sûre, un jeune d’une trentaine d’années a été tué par les balles des forces de l’ordre à Dar-es Salam dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

Il s’agit de Boubacar Sidy Diallo, 32 ans, étudiant sorti pour acheter de l’eau à boire.

À en croire notre informateur, les forces de l’ordre ont tiré à bout portant sur la victime.  »Il avait le sachet d’eau en main », précise la source.

Dans une déclaration qu’il a faite aux environs de 19 heures 15, Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition Guinéeenne a confirmé l’assassinat du jeune Sydi Diallo.

Une source qui s’est confiée à Aminata.com indique qu’une autre militante de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été grièvement blessée lors d’une manifestation de l’opposition en marque de la journée ville morte.

Kadiatou Seck a été violemment bastonnée par des éléments des forces de sécurité. Malgré sa blessure, mademoiselle Seck a été amenée par des gendarmes à destination jusqu’ici inconnue.

Les principaux leaders de l’opposition dénoncent des fraudes électorales orchestrées par le gouvernement en complicité avec la commission électorale nationale indépendante. L’opposition promet d’intensifier les manifestations.

A LIRE =>  UBA démarre l'année 2021 en force, avec une croissance de son bénéfice après impôt de 27 % et un rendement moyen du capital de 20,5 %

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »