
La journée ville morte largement suivie décrétée par l’opposition républicaine ce lundi 26 février 2018 à Conakry s’est soldée par au moins un mort et des blessés par balles.
Selon une source sûre, un jeune d’une trentaine d’années a été tué par les balles des forces de l’ordre à Dar-es Salam dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.
Il s’agit de Boubacar Sidy Diallo, 32 ans, étudiant sorti pour acheter de l’eau à boire.
À en croire notre informateur, les forces de l’ordre ont tiré à bout portant sur la victime. ”Il avait le sachet d’eau en main”, précise la source.
Dans une déclaration qu’il a faite aux environs de 19 heures 15, Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition Guinéeenne a confirmé l’assassinat du jeune Sydi Diallo.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








