grève générale, police, manifestation, violence, affrontement
Le bilan de la grève des enseignants déclenchée le 13 novembre 2017 s’alourdit. Après deux jeunes élèves, un étudiant de nationalité ivoirienne a été tué ce mercredi 6 décembre 2017 par balles à Hamdallaye dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.
Selon une source citée par un confrère de guineematin, la victime du nom d’Ulrich Yobouet Assui Junior faisait la 6ème année médecine à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
A en croire notre source, le défunt aurait reçu une balle d’un agent des forces de l’ordre à bord d’une voiture Pick-up qui tentait de disperser de jeunes manifestants. Notre informateur précise que le jeune ivoirien était au premier étage d’un immeuble à Hamdallaye-Tour Eiffel.
Touché à la tête, Ulrich Yobouet Assui Junior a été transporté d’urgence à l’hôpital Sino-guinéenne où il a rendu l’âme quelques temps après.
Après les deux premiers meurtres au début de la grève, le président Alpha Condé avait promis aux parents des victimes que juste va être faite.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…