C’est une nouvelle qui va certainement réjouir beaucoup des salariés et des promoteurs d’entreprises. Syndicats des banquiers et patrons des banques ont signé tard dans la nuit du lundi à mardi 30 mai un protocole d’accord qui met fin une semaine de grève dans le secteur bancaire.
Ce débrayage qui a coïncidé à la fin du mois où des salariés devraient être payés et le début du ramadan a paralysé les activités économiques du pays. Ce lundi, le chef de l’Etat a intimé les parties en conflit à faire tous les moyens pour trouver une sortie de crise.
Dans la journée du lundi, il avait personnellement appelé au téléphone toutes les parties. Pour le moment, nous n’avons aucune information sur le contenu de l’accord signé entre la FESABAG et l’association des professionnels de banque. A suivre.
Abdoul Malick Diallo et Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…