manifestation, violence, police, afffrontement, grève
C’est l’un des coins les plus chauds du pays en période de soubresauts. Cosa renoue avec sa renommée dans la violence, la résistance et la répression. Ce mardi, des violents heurts opposent forces de l’ordre aux jeunes au grand carrefour de Cosa.
C’est dire que le quartier enregistre des journées ultra violentes. Malgré la suspension de la grève, des jeunes ont occupé les rues paralysant du coup toute la circulation.
Depuis midi explique notre reporter, les affrontements se sont intensifiés. Des gendarmes appuyés par des contre-manifestants favorables au régime en place affrontement violemment des jeunes. Des graves exactions auraient été enregistrées notamment à Bantounka2. Des éléments des forces de l’ordre pourchassent des jeunes manifestants dans les quartiers. Ils pénètrent même dans les maisons privées.
Notre collaborateur nous informe que des policiers en grande majorité bastonnent des citoyens dans les différentes familles. Brutalité, violence et humiliation se succèdent. Des pères de famille ont été brutalisés devant leurs enfants. Dans la répression, les policiers versent même les repas des femmes.
A suivre.
Alpha Oumar Diallo et Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…