[dropcap class=”kp-dropcap”]D[/dropcap]es sources sûres rapportent des violences ont éclatées entre des forces de l’ordre et des citoyens ce mercredi 12 mars à Kagbélen dans la commune urbaine de Dubréka. Selon des témoins contactés par notre rédaction, tout est parti entre des femmes et des agents de la sécurité qui ont voulu prendre des bidons d’essence que ces pauvres dames vendaient au carrefour de Kagbelen. Une chose qui a irrité la colère des femmes et jeunes de la localité.
« Les jeunes se sont joint aux femmes pour barricader la route, empêchant toute circulation d’engins roulant. Les forces de l’ordre sont venues en grand pour disperser les manifestants. Elles ont fait des tirs de sommation et ont lancé du gaz lacrymogène. Certains manifestants ont été brutalisés par des agents de la sécurité », nous confie Thierno Mamadou, un notable de Kagbelen.
Aux dernières nouvelles, les services de sécurités ont réussi à calmer la situation et la circulation aurait repris. Au même moment les jeunes de l’axe-Lambanyi-Nongo manifestent leur colère suite à l’assassinat d’un de leur. Ils auraient incendié un grand et luxueux bar non loin du pont de Lambanyi au niveau de carrefour ambiance.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
aliousarayabhe@yahoo.fr
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…