Violents affrontements des policiers dans un quartier de Conakry
La journée ville morte de ce mardi 27 mars est bien suivie à Enco-5. Selon un constat d’Aminata.com, dans ce quartier réputé bastion de l’opposition et élargie à l’autoroute Le Prince, la circulation est quasi inexistante.
Alors que les véhicules sont invisibles, des conducteurs de taxi motos occupent les lieux. A en croire de divers témoignages, des policiers de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité procèdent à l’accaparement arbitraire des motos des citoyens. “Quand ils voient un motard même s’il n’est conducteur de taxi moto, ils prennent sa moto. Il y a beaucoup de motos dans leur cour actuellement”, explique un citoyen.
Au moment [à 11h35] où nous mettions cette dépêche en ligne, aucun incident n’a été enregistré dans ce coin connu pour l’intensité de ses violences.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…