Un citoyen qui a vu sa moto retirer de force par des gendarmes à Belle-vue Marché
Ça attirer notre attention quand on a constaté de passage des agents de sécurité déployés au rond-point de Belle-vue Marché, commune de Dixinn pour la sécurisation des élections locales qui se déroulent ce dimanche 04 février 2018, en train de bloquer de façon arbitraire des motos des citoyens qui circulaient.
Dès que les journalistes se sont dirigés vers les forces de l’ordre qui étaient regroupés au tour d’un jeune, ils ont vite quitté sur les lieux pour éviter d’être repérés par les appareils des hommes de médias.
Etant interrogé sur place, le jeune qui était en train de subir la réaction violente des forces de l’ordre, ce dernier nous a laissé entendre qu’ils l’ont retiré sa moto de façon violente, pourtant il a tous ses papiers au complet qui le permet de circuler aujourd’hui.
« On m’a demandé mes pièces, je les ai montré ma carte d’électeur et j’ai montré mon laissez-passer encore, malgré ça, ils ont pris ma clé et ils ont embarqué ma moto », s’est plein Alpha Amadou Diallo.
M. Diallo dit qu’il a voté au bureau de vote de Dr Ly à Bambeto, commune de Ratoma.
Selon le témoignage d’un monsieur qui a longtemps observé ces forces de sécurités, les policiers auraient retirés plusieurs motos au rond point de Bellevue de façon arbitraire.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…