URGENT: des manifestantes demandent le départ du préfet de Siguiri

URGENT: des manifestantes demandent le départ du préfet de Siguiri
Noter l\'article

Le secteur aéroport plateau se trouve dans une totale inaccessibilité , un manque total de route depuis des années. L’unique route qui leur servait depuis tous ces temps passait au beau milieu de la piste d’aeroport de Siguiri.

La semaine dernière, les autorités prèfectoritorales de siguiri ont décidé de fermer complètement la cour de l’aeroport pour éviter tout danger dans le futur. Cette fermeture a connu une forte manifestation de la part des jeunes du dit secteur. Mais finalement avec l’implication des forces de l’ordre et de défense elles ont réussi à clôturer la piste ce qui n’a plu aux femmes.

Très tôt ce matin, une centaine de femmes avec des foulards rouges à la tête sont sorties prenant la route de la préfecture pour aller une fois encore dire au prefet que trop c’est trop, elles n’ont pas route, d’hopital et eau.

Après l’aeroport plateau leur QG, à l’aproche de la préfecture, plus de 5 pick-ups de police, gendarmes et militaires se sont présentés devant elles pour les empêcher à envaillir la cour de la préfecture.

Avec le slogan “préfet on n’a pas de route on a trop souffert”, elles ont dévié et partir encore à la communr et se sont encore retourner en s’allignant devant le domicile du prefect.
Interogée, Sadan Conté l’une des grévistes a dit: <<le préfet nous a trop promu, on en a marre maintenant, on ne bouge pas ici sans la présence du préfet devant nous pour nous éclaircir la situation, on a pas de route, ni eau ni hôpital, le transport pour contourner la piste qu’ils ont clôturer nous coûte très cher. Si le préfet souhaite qu’il dure à son poste qu’il nous donne immédiatement la route>> a martelé l’une des grévistes.

En ce moment-ci elles arrêtées devant le domicile du prefet or le prefet se trouve en réunion à la préfecture avec les cadres de la Direction préfectorale de l’education aportant une solution aux manifestations des éleves ce lundi, 26/février 2018 contre le DPE Mamady doudou camara.

Mamadou hawa keita correspondant régional d’aminata.com en haute guinee

Tél: 00224 623 54 78 16

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

17 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

17 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

20 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago