Depuis le début de la semaine, les enseignants contractuels ont déserté les classes pour dénoncer contre leur non prise en charge à la fonction publique. A en croire un journaliste, les élèves manifestants scandaient de slogans hostiles au président Alpha Condé et à son ministre de l’enseignement pré-universitaire.
“Alpha zéro, Kourouma zéro”, scandaient-ils. Aux dernières nouvelles, le cortège des élèves a traversé le Palais présidentiel Sékoutoureyah avant d’atterrir devant le département de l’éducation. On apprend par la même que les locaux de la Direction communale de l’éducation (DCE) ont été saccagés (crédit photo Binany. Des jets de pierre pleuvent dans les locaux du ministère de l’enseignement pré-universitaire
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…