Si le premier jour des enseignants du primaire et du secondaire n’a pas connu des soubresauts, des tensions sont enregistrées par endroit lors de la deuxième journée du mouvement.
Des élèves du collège Africof ont pris d’assaut aux environs de 10 heures les rues pour exprimer leur mécontentement contre l’absence des Profs dans les classes. Selon des voisins du collège, les élèves manifestants lancent des pierres sur les domiciles privés se situant aux alentours.
Les protestataires se dirigeant vers l’école privée Garaya pour perturber les cours ont fini par rebrousser chemin grâce à la réplique des élèves assiégés. La tension est régulièrement forte entre les deux établissements lors des mouvements de grève. Les élèves de l’école Garaya paient souvent le frais de perturbation des cours du collège Africof.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…