Suite à la manifestation projetée par l’opposition républicaine ce jeudi 22 mars 2018, les forces de l’ordre et des jeunes manifestants se sont affrontés à Cosa sur la route qui descend vers la Tannerie.
Depuis très tôt ce matin, un important dispositif sécurité a été placé au grand carrefour de la Tannerie pour empêcher toute manifestation vers l’autoroute Fidel Castro. Les manifestants ont décidé de se regrouper au grand carrefour Cosa pour descendre vers la voix interdite par le gouverneur de la ville de Conakry.
Après le départ des manifestants vers la Tannerie, les forces de l’ordre ont bougé pour remonter vers Cosa pour se croiser aux manifestants. Les deux camps se sont rencontrés au niveau des rails où les hommes de la sécurité se sont alignés pour bloquer la route aux manifestants.
Finalement les deux parties se sont affrontées. Les manifestants utilisaient des jets de pierre et comme d’habitude, les forces de l’ordre ont réussi à les disperser par des gaz lacrymogènes.
Zézé Emena Guilavogui depuis Cosa pour Aminata.com
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…