La grève des enseignants déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) depuis le 12 février dernier a pris une autre tournure ce lundi 12 décembre 2018.
Des sources syndicales nous apprennent que le domicile privé d’Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG a été attaqué par trois hommes armés dans l’après-midi de ce lundi.
Joint au téléphone par notre rédaction, le patron du SLECG a confirmé l’information. « C’est effectif, trois hommes armés se faisant passer comme des enseignants sont venus chez moi. Ils ont demandé à me rencontrer mais ceux qui étaient à la porte ont exigé qu’ils présentent leurs badges délivrés par le SLECG. Mais ils n’en disposaient pas », a-t-il expliqué.
C’est ainsi qu’ils ont été repoussés par des jeunes regroupés au domicile du leader du SLECG.
Ces assaillants en voulaient-ils à la vie du leader du syndicat à l’origine de la grève qui paralyse le système éducatif guinéen depuis un mois ? La question mérite d’être posée ?
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…