Une nouvelle compagnie aérienne à Conakry

Les autorités guinéennes  ont agréé une nouvelle compagnie aérienne en République de Guinée. La cérémonie de lancement de liaison a mobilisé les membres du gouvernement dirigé par le premier ministre Saïd Fofana et les responsables de la compagnie.
Désormais, Emirates allonge la liste de nombreuses compagnies aériennes pouvant servir Conakry. Mansa Kolon Keita, directeur national adjoint de l’aviation civile a rappelé les réformes que son entité à engager pour rendre l’aéroport de Conakry compétitif dans la sous-région. Ces réformes selon lui pourront permettre aux nombreuses compagnies de servir le pays sans difficulté.

 

La desserte de la Guinée par Emirates Airlines va renforcer le transport aérien de la Guinée et offrir des facilités de voyages à nos concitoyens à travers le monde“, a estimé M. Keita. De son côté, Ousmane Bah, ministre d’Etat aux travaux publics et au transport  a indiqué que la venue de la compagnie en Guinée est la réalisation de la promesse du Chef de l’Etat faite à l’endroit des opérateurs économiques.

 

Hubert Frach,  premier vice-président des opérations commerciales Ouest,  n’a pas caché sa satisfaction de servir les potentiels clients guinéens: “Nous espérons que Dubaï sera un choix populaire pour les voyageurs d’affaires recherchant des opportunités commerciales et des vols en transit, mais aussi  ceux qui voyagent pour le loisir et qui souhaitent profiter de services et d’options de divertissement de classe mondiale“. “Elle offre des possibilités de croissance, de construction et de consolidation de nouvelles relations et de nouvelles expériences de voyages, ainsi que des opportunités d’affaires“, ajoute-t-il.

 

Alhassane Souaré, ambassadeur de la Guinée aux Emirats Arabes Unis, a indiqué que ce lancement à Conakry est perçu par les autorités guinéennes comme l’un des facteurs clés qui permettra de renforcer  les relations économique et commerciale existantes entre les deux pays. C’est à 13heures 30 minutes que l’airbus A340-300 a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Gbessia.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

22 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

23 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

23 heures ago