A LA UNE

Une importante délégation de L’ONUDI en Guinée

Depuis hier lundi, 07 février 2022, une mission de l’ONUDI a entamé un séjour de travail de plusieurs jours à Conakry, la délégation venue de Vienne est composée de Monsieur Stravros PAPASTAROU Spécialiste du développement industriel et de Monsieur Bashir CONDE Administrateur du développement de l’agribusiness.

Dès son arrivée, la délégation a rencontré le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Alpha Bacar Barry par le billet du représentant Pays de l’ONUDI Monsieur Ansoumane BÉRÉTÉ.

Lors des échanges, la délégation a fait part au Ministre de la volonté de l’ONUDI d’appuyer davantage l’enseignement Technique et la Formation Professionnelle en Guinée.

Pour le Ministre Alpha Bacar, ce séjour de travail est la suite logique des journées de la formation professionnelle organisées par son département au mois de Novembre dernier.

 

A l’issue de cette rencontre, une équipe mixte composée des missionnaires de l’ONUDI et des cadres du département de l’Enseignement Technique a été mise en place pour effectuer des visites de terrain sur plusieurs sites, notamment à l’Ecole Nationale de l’Agriculture et d’élevage de Koba ou l’ONUDI et le METFP comptent développer un incubateur agricole.

 

A cet effet, cette équipe mixte assistée de certains responsables de Total Guinée s’est rendue ce mardi, 08 février 2022 à l’école régionale des arts et métiers (ERAM) de Coyah.

A LIRE =>  Kourémalé(Siguiri): le trafic frauduleux du carburant provoque une pénurie

Conduite par le secrétaire général du METFP, Dr Youssouf Boundou Sylla, l’objectif est de faire un état des lieux en vue d’un accompagnement futur de l’institution onusienne dans la formation des formateurs et des apprenants.

 

 

AISSATOU

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »