Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Depuis l’étranger, le chef de file de l’opposition guinéenne a réagi sur son engagement à œuvrer pour le bien-être de l’ensemble des guinéens une fois qu’il sera à la magistrature suprême sur les ondes d’une radio de la place.

Selon le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), lorsqu’il sera président de la République en Guinée, il n’entend pas privilégier les militants de sa formation politique au détriment des autres quand il sera à la magistrature suprême, il prendra tous les guinéens au même pied d’égalité, il privilégiera l’intérêt de l’ensemble de la population guinéenne.

Cellou Dalein Diallo a indiqué par la même occasion qu’il se battra pour tous les guinéens sans distinction pour l’intérêt de tous. « Je promets d’être le président de tous les guinéens quand j’accède à la magistrature suprême. C’est quelque chose qui me tienne à cœur, donc je souhaite le réaliser quand je serai le pouvoir. Je l’ai affirmé aux guinéens de la diaspora à Birmingham, je tiens à le rappeler une nouvelle fois à tous, je ne serai pas le Président d’un parti politique, je serai le président de tous les guinéens », a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, il a ajouté qu’il n’y aura aucune distinction entre les fils du pays. Je me battrai aussi pour mettre fin au communautarisme et à l’ethnocentrisme qui a été provoqué par le pouvoir actuel. Pour moi, les guinéens sont unis et indivisible », a-t-il rassuré.

La tournée de Cellou Dalein Diallo à l’étranger s’inscrit dans le cadre de prise de contact avec ses compatriotes de la diaspora avant les présidentielle de 2020.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34