orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Une fille de 11 ans violée donne naissance à un bébé

Le viol contre les filles mineures devient du jour au lendemain très récurent en Guinée. Une fille âgée de 11 ans qui a contracté une grossesse suite à un viol commis par un jeune âgé d’une trentaine d’années à Pita a accouché par césarienne dans une clinique à Cosa en banlieue de Conakry.

 Selon cette victime qui a rencontré sa mésaventure dans les antennes de la radio nationale, elle a indiqué qu’elle habitait dans la même concession que son violeur.

« Un jour, alors que ma grand-mère était absente, il s’est jeté sur moi. J’en ai parlé à ma grand-mère à son retour, mais elle a cru que je mentais. Et à chaque fois qu’elle sortait, il m’agressait sexuellement. Il m’obligeait à me coucher avec lui. C’est pourquoi j’avais toujours peur quand ma grande mère sortait en me laissant à la maison », a-t-elle expliqué.

Quelque temps après cet acte inhumain, la fille a été transférée à Conakry. A son arrivée dans la capitale guinéenne, elle a été admise dans une clinique à Cosa, commune de Ratoma où elle a suivi ses premiers soins. Le docteur qui a suivi la patiente a confirmé la naissance d’une fillette avant de préciser la façon dont il a suivi la victime du viol.

A LIRE =>  BAC UNIQUE 2021 : DES SUJETS SE RETROUVENT SUR LA TOILE

Selon Souleymane Diallo, lors qu’elle est venue, ils l’ont examiné. « Elle était effectivement en état de famille. L’échographie a mis en évidence une grossesse 32 à 34 semaines. Nous avons programmé la césarienne et elle a donné naissance à une fillette. Pour le moment le bébé et sa maman se porte bien », a-t-il confié.

Sa mère très touchée demande que justice soit rendue. Selon notre source d’information, le présumé violeur est porté disparu.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »