Un incendie s’est produit dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 octobre dernier au quartier Khabitayah dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry, a-t-on appris de sources sûres.
Selon nos sources, c’est aux environs de une heure du matin que cet incendie s’est déclaré dans la maison familiale de M’Mahawa Koumbassa.
« Nous avons été sauvés de justesse par les voisins. L’incendie a été causé par un court-circuit dû aux coupures intempestives du courant électrique. On dormait tous. Nous avons été réveillés par la fumée », indique M’Mahawa Koumbassa
Poursuivant, elle a fait savoir qu’il n’ya pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont considérables.
« Depuis plus d’une semaine, le courant que nous recevons n’atteint pas 120 Volts. Avec ces coupures intempestives, nous sommes exposés à des courts-circuits endommageant nos appareils électroménagers et parfois entrainants des incendies », affirme un citoyen de la localité.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…