Un étudiant originaire d’un district de Kiniéra dans la préfecture de Mandiana a calciné l’unique école primaire de la localité. Le bâtiment de 3 salles de classes comptant un effectif de 169 enfants et encadrés par trois enseignants, a été incendié dans la nuit du samedi 22 février à 3h du matin par un certain Ansoumane Sakho.
Selon le correspondant de l’AGP à Mandiana, cet incendie criminel a été provoqué à cause d’un différent entre Ansoumane Sakho et les populations. Le criminel a payé un bidon d’essence et arrosé les archives de la direction de l’école ainsi que les tables-bancs des trois salles de classes avant de mettre le feu.
Conséquence, toute l’école est partie en fumée. Même la charpente de ce bâtiment construit en 1991, n’a pas pu résister aux feux, d’après le correspondant de l’AGP. Le fugitif est en ce moment dans les mains de la sécurité. Actuellement ces petits élèves sont sans école en plein milieu scolaire.
B.Abdallah/Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…