“Conakry, 3 janvier 2014 – C’est avec consternation et une vive émotion que le Gouvernement a appris le drame tragique survenu le 1er janvier 2014, lors d’un concert organisé à la plage de Lambandji.
En attendant les conclusions de l’enquête, les informations en possession des services de sécurité indiquent que c’est suite à une forte affluence non maîtrisée du public puis d’un mouvement de panique créé par une brusque montée de la marée qu’un ponton a cédé. L’effondrement de l’ouvrage et la bousculade qui s’en est suivie a, malheureusement, causé 6 décès et plusieurs blessés. Jusque là, 5 corps ont été identifiés et une dizaine de disparus sont réclamés par leurs familles. Les recherches sont activement menées par les services de sécurité alors que 12 personnes ont été secourues par la police, la gendarmerie et les personnes de bonne volonté.
Pour les besoins de l’enquête la promotrice du spectacle et les autorités locales sont actuellement entendus par la Police.
En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes et ses sentiments de compassion aux blessés.”
Le Porte-parole du Gouvernement
AMINATA.COM
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …