C’est aux environs de 20h dans la nuit du mercredi au quartier Lambanyi situé dans la commune de Ratoma que s’est déclaré l’incendie qui selon les témoins serait parti d’une bougie allumée dans une chambre du bâtiment appartenant à l’actuel directeur national des impots Ouo Ouo Waita Mounemou.
Plongé dans l’obscurité comme la plus part des quartiers de Conakry, les voisins du domicile du Directeur National des impôts se sont mobilisés pour canaliser cet incendie qui a prit le bâtiment composé de quatre appartements et occupé par des locataires.
Les dégâts sont énormes et rien a pu être sauvé à t-on constaté sur le terrain. C’est un bâtiment totalement calciné avec son contenu malgré l’arrivée de deux véhicules de sapeurs pompiers et l’assistance apporté par le voisinage.
Sujets de multiples manifestations de colère ces dernières semaines, la dégradation considérable de la desserte d’électricité continu à faire des malheurs chez nombreux citoyens qui sont victimes de bougie et de court circuit. En tous cas ces faits sont récurrents et à l’allure des événements rien ne rassure une amélioration au grand dam des Conakrykas.
Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…