Des sources sécuritaires rapportent qu’un véhicule en provenance de la Guinée avec 22 jeunes adolescents à bord vient d’être arrêté au Sénégal par les services de sécurité locaux.
Selon nos sources ces jeunes guinéens âgés entre 16 et 18 ans qui étaient accompagnés de trois guides devaient se rendre dans une sous-préfecture sénégalaise du nom de Sarayah où ils allaient travailler dans des mines d’or.
A en croire nos informateurs, ce coup de filet a été réussi grâce une franche collaboration entre les autoritaires et administratives du Sénégal et leurs homologues de la Guinée.
Interrogé par une radio privée locale, Sadou Keita gouverneur de région administrative a fait savoir que des mesures urgentes sont déjà prises pour ramener ces jeunes dans sa région.
Ces genres de pratiques sont devenus fréquentes en Guinée. Il n’y a pas longtemps un autre groupe de trafiquants dont des femmes avait été présentés à la presse par les services de sécurité au PM3 de Matam en banlieue de Conakry.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…