IFC membre du Groupe de la Banque Mondiale qui s’occupe principalement du secteur privé renforce sa présence en Guinée. Ainsi après la visite en Mai 2013 de Jin-Yong Cai, vice-président exécutif et président directeur général d’IFC
accompagné de Jean Philippe Prosper, vice-président d’IFC pour l’Afrique subsaharienne et la région Amérique latine et Caraïbes, de Yolande Duhem, directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, et de Mary-Jean Moyo, directrice d’IFC pour le Ghana, le Bénin, la Guinée, le Niger et le Togo, cette nommination de Ibrahima Sory Soumah comme Représentant résident temoigne de la volonté et de la détermination de IFC et de l’ensemble du Groupe de la Banque mondiale à appuyer le développement économique de la Guinée à travers la relance du secteur privé.
Ainsi, c ‘est avec un réel plaisir que je vous présente le nouveau Représentant Résident de IFC/Guinée : Mr Ibrahima Sory Soumah. Pour votre information, publication et diffusion et à toutes fins utiles
Ibrahima Sory Soumah est le Représentant résident de la SFI nouvellement nommé en Guinée. À ce titre, il sera responsable de la gestion du bureau d’IFC. Il collaborera avec les différents acteurs de Conakry ainsi qu’avec les collègues au sein du Groupe de la Banque mondiale pour approfondir la présence d’IFC en Guinée à travers des programmes de services d’investissement et de conseil.
Ibrahima Sory Soumah a 16 ans d’expérience dans le secteur bancaire et de gestion des risques. Avant de rejoindre IFC, il a été directeur général du Département de la gestion des risques à la Société islamique de financement du commerce (SIFC) – Groupe de la Banque islamique de développement. Pendant son séjour à la SFI, Ibrahima a travaillé comme agent principal des placements des et chef Hub basé à Dakar (Sénégal) pour les investissements en Afrique de l’Ouest francophone avec la Global Financial Markets Service à IFC. Il a également travaillé à la Banque islamique de développement (BID), successivement comme économiste, analyste de crédit et chef des opérations de financement du portefeuille (gestion des risques).
Ibrahima est bien versé dans le traitement de la politique complexe, les questions juridiques, financières, économiques et techniques liées aux marchés émergents, les transactions du secteur financier et réel, la finance islamique, le commerce et les produits de financement structuré.
Ibrahima Sory Soumah est titulaire d’un « Diplôme d’ Etudes Approfondies – DEA ” ( pré- Doctorat ) en économie internationale et économie du développement de l’Université de Paris – 1 Panthéon Sorbonne , précédés par une maîtrise et un baccalauréat en économie appliquée ( spécialisation Money & Banking ) de l’Université de Paris – Dauphine et d’un ” Diplôme d’Etudes Universitaires Générales ” ( Associate Degree ) en Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales de l’Université de Paris – 7 Denis Diderot .
AMINATA.COM
Bien de secrets de l’Etat se retrouvent sur la place publique en toute indiscrétion sans parfois même qu’on pusse remonter …
C’est dans le cadre de promouvoir la littérature guinéenne dans les écoles que l’ONG Happy Prestige Events (HPE) avec l'appui…
Les diaspos sont vraiment décidés à faire du foin à l’étranger à travers une série de manifestations autour du régime…
Le journaliste et chef des Programmes de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité dit ‘’Bradock’’ a été victime…
Selon la victime, l’acte s’est produit le dimanche 08 avril 2018 aux environs de 3H du matin à son restaurant…
La 6ème édition du semi-marathon organisé par Total s’est déroulée dimanche 08 avril 2018 au stade du 28 septembre de…