Un officier de police abattu à Conakry

C’est désormais les agents des forces de l’ordre chargés de sécuriser les citoyens qui sont dans le viseur des malfrats. Un haut gradé de la police a été froidement tué dans une attaque à mains armées ce dimanche 1 décembre, en haute banlieue de Conakry.

Le commissaire de police Pascal Bangoura, le directeur général du commissariat central de Sonfonia a été abattu par des bandits. Joint au téléphone par Aminata.com, le commandant Mamadou Alpha Barry, chargé de communication de la gendarmerie, confirme l’information. Mais, il ne précise pas les circonstances de la mort du commissaire Bangoura. Par ailleurs selon d’autres informations, c’est aux 23 heures que le commissaire Pascal Bangoura a été attaqué alors qu’il était  dans sa voiture. L’attaque a eu lieu à quelques mètres de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonfia. “Il connaissait bien sa position avant de l’attaquer”, indique notre source. Il a été conduit à l’hôpital où il a succombé de ses blessures. Sa voiture a été emportée par les malfrats, apprend-on.

 

Pendant ce temps, des folles rumeurs annoncent aussi l’assassinat du directeur général de Shell Guinée. Le commandant Barry ne confirme pas ces rumeurs et prie notre reporter de le recontacter après toute vérification.  Cet assassinat du commissaire allonge la longue liste des cadres des citoyens tués dans des attaques des malfrats.

 

La semaine dernière, c’est le corps sans vie mutilé du Chargé de communication du ministère des finances qui a été découvert dans sa voiture.  Lors d’un entretien tenu ce samedi avec les différents corps de la police, le ministre de la sécurité, Madifing Diané, a annoncé une série de mesure pouvant freiner la montée de l’insécurité dans la capitale guinéenne. Le ministre avait dénoncé des “infiltrés” qui selon lui viseraient à saper la réussite de la conférence économique d’Abu Dhabi où la Guinée a récolté 5 milliards de francs guinéens. S’agit-il d’un aveu d’impuissance et de démission? En tout le cas, la sortie du ministre Diané ne rassure pas.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

8 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

8 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

16 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

16 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

17 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

17 heures ago