Alseny Bangoura, jeune footballeur guinéen à Conakry dans la commune de Dixinn, quartier Camayenne plus précisément évolue depuis quelques années dans le championnat malien. La passion du jeune pour le sport remonte dès son jeune âge où il se retrouvait avec les enfants de son âge dans l’enceinte de la cour de l’hôpital Donka.
Très vite il se fait distinguer parmi ses paires par son talent incroyable. Il fréquenta de nombreux clubs informels de la commune de Matam: FC COLO, FC LA FAMILLE, FC ABEDI, FC et FC ALMAO, club dans lequel il montra tout son talent et ce fait surnommé NESTA pour endurance au mileu de terrain. Le joueur fut remarqué par de nombreux clubs de la commune de Matam, mais jura fidélité au FC ALMAO , club dans lequel il évolua jusqu’à son départ pour la République du mali.
Arrivé a Bamako, doté d’un talent impressionnant, il intégra rapidement l’élite du football malien en signant un contrat avec le club olympique de Bamako en première division . Il devient un pilier incontestable au COB, club avec lequel il déclina l’offre de la fédération malienne de football pour jouer avec les aiglons.
En 2013 il signa dans l’un des plus grands clubs malien le FC DJOLIBA, où il devient un titulaire incontestable figurant parmi les meilleurs milieux du terrain du championnat malien. De plus en plus la pression des responsables du football malien s’accroit sur le jeune guinéen pour intégrer les sélections inferieures du Mali ,mais Alseny Bangoura continue à repousser cette offre et veut plutôt évoluer avec le Syli.Reste à savoir si les autorités du football guinéen bougeront à temps.
Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…