Dans sa livraison du 3 septembre 2012, le journal L’Observateur informe l’ONG chargée de la défense des droits de l’Homme en Guinée que Lamine Diallo, commerçant à Madina, membre influent du parti UFDG, principal parti de l’opposition a été enlevé devant son magasin par une cohorte de 2014) forces de l’ordre sous prétexte qu’il vend des armes et conduit à une destination inconnue.
Sept membres de ses travailleurs ont pris la fuite: Aboubacar Sadjo Sow, Jean Louis Camara, chauffeur dans la société de commerce de Lamine Diallo. Les cinq autres ont été obligés de prendre la poudre d’escampette par suite de persécutions de la part des agents de forces de l’ordre.
Ce sont Ibrahima Diallo, Alpha Ousmane Bah, Souleymane Bah et Mamadou Barry. Tous ces jeunes qui constituent des bras valide du pays sont obligés aujourd’hui de vivre en exile. C’est le lieu et le moment de lancer un cri de cœur à l’endroit des ONG œuvrant pour le respect des droits humains d’aider à ces jeunes partout où il se retrouvent à retrouver un toit digne de ce nom.
AMINATA.COM
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…