Un incendie s’est produit le samedi 21 Décembre au quartier concasseur dans la commune de Ratoma. Heureusement, pas fait de victime en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants. Mais les causes dudit incendie restent pour le moment méconnues.
Selon le père de famille El hadji Kalif, c’est un petit garçon du nom d’Abdoul Aziz qui aurait pris l’allumette dans les environs de 9h et l’aurait allumé puis jeté le brin sur le matelas de la 2ème femme Djiba au moment où tout le monde était dehors. “Ce sont des gens qui étaient à l’étage qui ont aperçu la fumée et sont venus informer la famille et tout le monde est sorti pour éteindre le feu qui avait déjà fait des dégâts dans la chambre de Djiba”, explique-t-il.
De son coté, la 2ème femme qui était très anéantie et touchée. Des larmes aux yeux, elle explique les circonstances dudit incendie: “je lavais les bols dehors, je ne sais pas comment cela est arrivé dans ma chambre. C’est quand j’ai aperçu la fumée entre temps j’ai vu la fumée sortir, je me suis dit de rentrer et voir qu’est ce qui brûle dans ma chambre. Je suis allée ouvrir et trouvée que c’était le matelas qui a pris feu qui ne faisait que se propager vers plusieurs objets. Je suis sorti pour appeler au secours”.
Les voisins sont venus secourir la victime: “les habitants du quartier fortement répondus et se sont levés comme un seul homme pour nous aider à sortir nos objets. Quant aux sapeurs pompiers, ils ont été contactés en première position mais nous avons fini par éteindre les flammes avant leur arrivée. J’ai perdu beaucoup d’objets, car tout ce qui se trouvait sous le lit a été consommé par l’incendie. Je demande aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour pouvoir réparer le bâtiment”
Les incendies sont récurrents dans la capitale guinéenne. L’Electricité de Guinée (EDG) est souvent pointée de doigt, car, des coups circuits seraient l’origine des plusieurs incendies.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…