Un haut cadre de l’Etat sauvé de justesse d’une attaque de malfrats

Un haut cadre de l’Etat sauvé de justesse d’une attaque de malfrats
Noter l\'article

Une fois n’est pas coutume, un haut cadre de l’Etat guinéen, M. Boubacar Dallas Barry du département de la Fonction publique a été sauvé de justesse d’une attaque de malfrats lourdement armé, a témoigné l’intéressé à Aminata.com.

M.Barry, habitant à Yattaya dans la commune de Ratoma en haute banlieue de la capitale ne cesse ne remercier l’équipe de la BAC6 du Capitane Billy pour leur prompte réaction ce mardi 11 février. Il leur doit sa vie sauve d’ailleurs vu le nombre impressionnant d’assaillants, tous armés ayant investis son domicile aux environs de 21 h.

Les voisins qui ne sont pas restés indifférents ont appelé les forces de sécurité tandis que M. Barry, alerté par un coup de feu tiré dans sa cour, a réussi à joindre le capitaine Billy au téléphone.

La Brigade anti criminelle n°6 n’a pas tardé d’investir les lieux. Les assaillants, pris de court ont fui. Aux dernières nouvelles, un ratissage des lieux a permis l’arrestation d’un certain nombre de personnes dont probablement des hommes en tenue, croit savoir une source bien informée.

Rappelons que c’est la 3ème fois que ce haut cadre travaillant au département de la Fonction publique, de la réforme et du travail comme chargé d’études, fait l’objet d’attaque à mains armées. La première fois, le 5 octobre 2012, les malfrats se sont introduits dans sa maison et l’ont mis au respect avant d’emporter tout ce qu’ils pouvaient. Au moins 16 douilles ont été retrouvées sur les lieux dont cinq dans sa chambre à coucher.

Il est aussi voisin de autres victimes : le syndicaliste Amadou Diallo et le Colonel Rémy Lamah, actuel ministre de la santé. Tous les deux ont été attaqués par des hommes armés. Les trois victimes partagent également leur secteur avec beaucoup d’autres corps habillés, selon nos informations.
Ces derniers temps a refait surface avec de multiples attaques à mains armées impliquant parfois des hommes en tenue ou de bandits récidivistes.

B. Abdallah/Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

6 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

6 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

9 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

10 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

10 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

10 heures ago