Un burkinabé arrêté en possession d'explosifs à Conakry

Un burkinabé arrêté en possession d'explosifs à Conakry
Noter l\'article

La drogue est devenue une monnaie courante en  Guinée. La police vient de saisir une  importante quantité de drogue et d’explosifs. L’office centrale  Anti-drogue (OCAD) en collaboration avec la Police Nationale a présenté à la presse ce lundi 16 décembre 2013 dans le dit service à Coléah, dans la commune de Matam.

194 kg de cannabis et d’explosifs  saisis avec un motard burkinabé  du nom Ouedraogo. Le chef divisionnaire de la police, directeur adjoint de l’office Anti drogue  a livré ses sentiments face à cette saisie de drogue et d’explosifs a- ton constaté.

 

Le problème de la drogue ne date pas d’aujourd’hui, mais cette fois-ci s’ajoute les explosifs utilisés généralement dans les attentats de kamikazes et même  dans les véhicules pour faire de victime, plus de 194 kg de cannabis ont été saisis dans une voiture où le chauffeur et le convoyeur sont actuellement en cavale et même le propriétaire est identifié“, indique Ibrahima kallil Camara.

 

Le Colonel Thieboro Camara s’est réjouit de cette  saisie de drogue et d’explosifs et affirme que la recréation est terminée: “je ne peux que me réjouir de cette saisie et remercier les agents qui ont fait ce travail noble, on ne  peut pas gérer un pays dans cet état, nous sommes dans un monde très agité où les gens se promènent avec des explosifs, un certaine Ouedraogo qui se dit burkinabé spécialiste en transaction de drogue et d’explosif, les explosifs ne sont commercialisés. Je défis toute personne qui peut me dire  qu’un citoyen à le droit d’acheter un explosif“.

 

Plus loin il affirme que ce burkinabé a acheté ces explosifs avec un certain Konaté. Il soutient que pour la  première fois il a envoyé et vendu sans être arrêté  et la deuxième fois il a été interpellé  sur une moto comme un paysan qui venait du champ.

Interrogé par un de nos confrères sur la stratégie de lutte contre la  libération des criminels condamnés, il ajoute: “Chacun a sa mentalité, lutter contre la criminalité frontalière va dans l’intérêt de tout le monde, notre travail c’est de mettre ce délinquant à la disposition de la justice, le reste ne nous incombe pas

 

Misbaou Diallo pour Aminata.com
666.29.65.97

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

24 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

1 heure ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

1 heure ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

2 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago