[dropcap class=”kp-dropcap”]U[/dropcap]n incendie s’est produit le weekend dernier dans une famille au quartier Kankan Koura à Taouyah dans la commune de Ratoma, ou Mariama Camara âgée d’un an 5 mois à périt et causé des dégâts matériels considérables, a-t-on constaté sur place. En effet, selon nos informations auprès de la famille, cet incendie est causé par une bougie que la mère de Mariama Camara, Tiguidanké Touré dont le mari se trouve à Kamsar a allumée avant de sortir pour aller ? Comme elle a l’habitude de le faire.
C’est dans les bandes de 21H 30 mn que les secours ont été appelés au moment où, le feu se propageait et prendre une allure inquiétante. Des voisins, qui ont massivement répondus afin de limiter les dégâts.
Selon la voisine de Tiguidanké Touré, qui habite dans la même concession, déclaré qu’ « à chaque fois que Tiguidanké sortait, je l’ai toujours demandé d’éteindre la bougie, ou d’apporter son enfant partout où elle devait partir. Mais elle n’a jamais entendu mes conseils. Voilà, aujourd’hui elle a perdu son enfant et tous ces objets sont partis en feu », regrette cette voisine qui a préféré gardé l’anonymat.
Néanmoins, les conditions dans lesquelles le bébé est décédé ont été précisées par les premières personnes qui sont venues au secours en disant que, c’est suite à l’intoxication de la fumée que le bébé est décédé.
Il fallait être présent pour pouvoir nous aider à calmer les personnes qui pleuraient suite à cette mort, dont la photo témoigne.
Il est tant que les autorités viennent en aide aux populations pour trouver de l’électricité pour qu’on ne parle plus d’incendie causé par la bougie.
Oumar M’Böw pour Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…