Après avoir empêché la tenue de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) des militants en colère samedi 17 février, en protestant contre les résultats partiels des élections communales proclamés par la CENI, le leader du Parti Sidya Touré décide de changer son bureau politique dans un bref délai.
Parmi les revendications des manifestants, figurent effectivement le renouvèlement du bureau politique du parti, et ils scandaient des slogans hostiles aux députés du parti avant l’arriver de leur président.
Quand il est arrivée dans l’enceinte du siège, Sidya Touré a d’abord joué au sapeur pompier afin qu’ils puissent être écouté par ses partisans. Il a profité de l’occasion pour rassurer en promettant qu’il organisera dans un bref délai un congrès électif. Il s’agira du bureau politique, le bureau national des femmes et celui des jeunes. Une déclaration qui a été acclamé par les hommes en colère.
Il a lancé un appel à ses militants de se patienter et de lui donner le temps jusqu’à la semaine prochaine avant de prendre toute décision. Il a promit de les remonter toute information le weekend prochain concernant les résultats du scrutin du 04 février dont ils ne reconnaissent pas.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…