Le président guinéen Alpha Condé fait une déclaration à l'ouverture d'une conférence internationale sur l'émergence du continent africain, le 28 mars 2017 à Abidjan | AFP | SIA KAMBOU
Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de la Radio France Internationale(RFI), le jeudi 13 avril 2017, le président guinéen Alpha condé s’est exprimé encore sur un éventuel troisième mandat qui intéresse bon nombre des guinéens.
Après des années de combats pour l’instauration d’une véritable démocratie en République de Guinée, le patron du palais Sékhoutouréya au pouvoir depuis 2010 dira : « C’est le peuple qui décidera à une autre question sur le referendum pour changer la constitution ».
Pourtant la constitution guinéenne est bel et bien claire dessus qui limite le mandat d’un président démocratiquement élu à deux.
Au micro de nos confrères, Alpha condé a fait savoir qu’il ne peut pas répondre la question de troisième mandat en 2020, avant d’ajouter seul le peuple à la bouche pour répondre cela.
Zézé Enema Guilavogui
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…