orange guinee guicopres uba guinee votre
António Guterres
António Guterres

Trois soldats guinéens tués : Antonio Guterres intime le gouvernement malien à identifier les auteurs

Suite à l’assassinat de trois casques bleus guinéens de l’ONU à Siby (Mali) en permission vendredi soir dernier par des présumés bandits, le secrétaire général de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a condamné à travers une déclaration attribuée par son porte-parole dans les termes les plus ferme cette attaque.

Selon la déclaration attribué à Antonio Guterres, le Secrétaire général présente ses plus profondes condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il exprime aussi sa solidarité avec le peuple et le Gouvernement guinéens.

A cette occasion, il a mis en garde que les attaques contre les forces de maintien de la paix des Nations Unies peuvent constituer un crime de guerre et il appelle les autorités maliennes à ne ménager aucun effort pour identifier et rapidement traduire en justice les auteurs de cette attaque.

Plus loin, le Secrétaire général a réitéré la détermination de la MINUSMA à continuer à mettre en œuvre son mandat en soutien au peuple et au Gouvernement du Mali dans leur quête pour la paix.

Selon notre source d’information, un élu de cette localité de Siby a indiqué qu’il s’agit d’un braquage qui a mal tourné. Ce sont des Casques bleus de l’ONU permissionnaires qui allaient en Guinée. Ils ont été braqués par des malfrats qui visiblement ont paniqué et ont tiré.

Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »