Travaux publics: le grand pont de Linsan sera opérationnel plus tard le 20 Août prochain

Effondré le 20 juin dernier, le grand pont de Linsan sur la route nationale Kindia-Mamou sera opérationnel entre le 14 et le 20 Août 2018. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse que Moustapha Naité, ministre des travaux publics dans la soirée de ce lundi 30 juillet 2018.

Dans son discours, le ministre a déploré le calvaire des usagers de cette route après le blocage par les eaux, la déviation faite après l’affaiblissement du pont le mois dernier.

« Certes que c’est une route nationale, certes qu’il y a le calvaire évident dont souffrent les usagers actuellement. Mais il y a la réalité des choses. Et nous ne sommes pas les bras croisés. Le point de passage aménagé pour le passage en attendant a été submergé suite à la montée des eaux. Ce qui a bloqué à nouveau la circulation. Le passage sera submergé comme c’est le cas maintenant, la circulation sera bloquée jusqu’à ce que le niveau de l’eau baisse », a-t-il déploré.

Poursuivant, il a fait savoir que les travaux de réhabilitation du pont sont achevés mais il ne sera livré aux engins roulants qu’à partir du 14 jusqu’au 20 Août 2018.

Plus loin, il précise qu’en attendant sa livraison aux véhicules, les piétons peuvent y passer.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Urgent : Sidya Touré de l’UFR démissionne de ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat

Le leader de l’Union des Forces Républicaine vient de claquer à la porte ce mardi 11 décembre 2018 à son…

7 heures ago

Assemblée Nationale : les Ministres se succèdent à l’hémicycle pour défendre leurs budgets

Les travaux de la session budgétaire 2019 se poursuivent au parlement guinéen. Au cours de cette période, les ministres des…

7 heures ago

Dalein intimidé : « lorsque j’ai entendu, j’ai eu peur »

Après plus d’un mois depuis la publication d’un article accablant contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée…

8 heures ago

Edito : Alpha Condé déconnecté de la foudroyante galère des Guinéens

C'est du pléonasme d'écrire que les Guinéens sont pauvres. La pauvreté s'est accrue de telle sorte que le fléau est…

9 heures ago

“Il y a des apprentis sorciers dans ce pays qui mettent de l’huile sur le feu”

Présent à la cérémonie de célébration  du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ce 10 décembre…

11 heures ago

Kaloum : un immeuble et son contenu partent en fumée

Au centre-ville de Kaloum vers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, un immeuble est parti en…

11 heures ago