Categories: A LA UNE Politique

Transports: un navire médical soignant plusieurs maladies à Conakry

Transports: un navire médical soignant plusieurs maladies à Conakry
Noter l\'article

C’est une annonce qui va sans doute réjouir plus d’un guinéen. Un gros navire hôpital à son bord 450 personnes et des véhicules doit accoster dans les prochains mois au port autonome de Conakry.

C’est en tout cas ce qui ressort de l’audience que le ministre des transports a accordé aux  représentants de l’ONG Mercyships. Sandrine Bussy, directrice des processus a au cours de cette audience expliqué des préparatifs pour l’arrivée du navire. Selon elle, son équipe fera une campagne de sensibilisation  sur les critères de sélection  et de formation du personnel de la santé. C’est dans ce cadre qu’elle a souhaité avoir un soutien du ministère des transports pour les formalités portuaires et du transport des équipes dans les 5 communes et  à l’intérieur du pays pour sélectionner des patients.

Au programme, la mission prévoit de traiter six pathologies. Il s’agit de la chirurgie générale (gouatre, lésions), la chirurgie maxillo-faciale (pour les posts-tumeurs et les becs de lièvres,  la chirurgie orthopédique (pour les enfants de moins de 16 ans), la chirurgie ophtalmologique, la chirurgie  plastique et la chirurgie des femmes.

De son côté, son excellence Oyé Guilavogui, ministre des transports, a, d’entrée remercié l’équipe de missionnaires de Mercyships avant de s’engager à mettre toutes les dispositions nécessaires de son département pour accueillir le navire. Le ministre a invité la mission à faire une large campagne de communication dans le but d’éviter des incompréhensions qui vont amener certains malades qui ne sont pas concernés par la mission. Pour conclure, il  a exhorté la mission à se mettre en rapport avec le point focal  , Mme Marie Mansour pour faciliter les démarches auprès des directions concernées.

La cellule de communication du ministère des transports

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

35 minutes ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

45 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

20 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

23 heures ago