Transport : les travailleurs du train Conakry Express en grève pour l’amélioration de leurs conditions de vie

Les employés du train Conakry Express est à l’arrêt. Le personnel est monté au créneau lundi 13 août  pour demander l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail et le payement d’arriérés de salaire.

Selon leur porte-parole Tous les travailleurs de Conakry express ont décidé de garer le train à  partir de ce lundi jusqu’a satisfaction de leurs revendications. Et aussi que les primes impayées soient payées pour que le train soit remis en marche.

« Depuis 9 ans, nous évoluons avec le train sans situation, aucune couverture socialeIl y avait 11 mois à payer et seul trois mois ont été payés », a expliqué Ibrahima Camara, technicien.

Il a poursuivi en déclarant avoir mené plusieurs démarches auprès de la direction. Mais ses efforts, explique-t-il, sont restés en vain. « Nous demandons au ministre et au gouvernement de régler notre problème », a-t-il souhaité.

Pendant leur revendication, une délégation du ministère des transports est arrivée pour essayer de convaincre les travailleurs de recommencer le travail. Elle a promis que leur revendication sera prise en compte dans un bref délai.

Ils étaient une cinquantaine de travailleurs à scander des slogans comme trop c’est trop, améliorez nos conditions de vie.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Après la marche de l’opposition : policiers et gendarmes sèment la terreur à Hamdallaye

A Conakry, des agents de la police et de la gendarmerie continuent à semer de la terreur sur l’axe Hamdallaye-Bambeto…

12 heures ago

Guinée : l’opposition marche contre ‘’la dictature d’Alpha Condé’’

Les leaders de l’opposition républicaine sont redescendus dans la rue ce jeudi 15 novembre 2015 pour protester contre la dictature…

13 heures ago

Signature de l’accord de coopération technique et de programme des volontaires japonais pour la coopération à l’étranger entre le japon et la Guinée

Le mercredi 14 novembre 2018, Son Excellence Monsieur Hisanobu Hasama, Ambassadeur du Japon en République de Guinée et Son Excellence…

13 heures ago

Conakry: plusieurs blessés par balles enregistrés à Hamdallaye

Entamée au rond point Cosa, la marche pacifique de l'opposition républicaine qui devait se terminer à l'esplanade du Stade du…

14 heures ago

Démission de Gassama : le souhait d’Ousmane Gaoual de l’UFDG

Suite à sa décision de jeter les plonges  tant que ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, les salives…

15 heures ago

Ibrahima Sakho du CPUG accuse le RPG et l’UFDG d’imposer des crises à la population (Interview)

"Je pense sincèrement que ces deux formations politiques [RPG et l'UFDG, NDLR] ne pensent pas du tout à la population…

15 heures ago