Transport : les travailleurs du train Conakry Express en grève pour l’amélioration de leurs conditions de vie

Les employés du train Conakry Express est à l’arrêt. Le personnel est monté au créneau lundi 13 août  pour demander l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail et le payement d’arriérés de salaire.

Selon leur porte-parole Tous les travailleurs de Conakry express ont décidé de garer le train à  partir de ce lundi jusqu’a satisfaction de leurs revendications. Et aussi que les primes impayées soient payées pour que le train soit remis en marche.

« Depuis 9 ans, nous évoluons avec le train sans situation, aucune couverture socialeIl y avait 11 mois à payer et seul trois mois ont été payés », a expliqué Ibrahima Camara, technicien.

Il a poursuivi en déclarant avoir mené plusieurs démarches auprès de la direction. Mais ses efforts, explique-t-il, sont restés en vain. « Nous demandons au ministre et au gouvernement de régler notre problème », a-t-il souhaité.

Pendant leur revendication, une délégation du ministère des transports est arrivée pour essayer de convaincre les travailleurs de recommencer le travail. Elle a promis que leur revendication sera prise en compte dans un bref délai.

Ils étaient une cinquantaine de travailleurs à scander des slogans comme trop c’est trop, améliorez nos conditions de vie.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

États-Unis : un afro-américain d’origine guinéenne élu député du parlement du Statent Island

Les résultats de la primaire démocrate pour le poste du député de l'assemblée locale de l'île Statent Island, une banlieue…

7 heures ago

Destitution de Kelefa Sall : « les initiateurs de ce projet nous trouverons sur leur chemin », prévient Cellou Dalein

La crise qui perdure à la cour constitution suite à la destitution en violation de la loi du président de…

7 heures ago

Labé : les autorités décidées à endiguer le phénomène de l’insécurité

Alors que l’insécurité est montée crescendo ces dernières semaines dans la  région de  Labé, les autorités  ont  décidé prendre  le …

11 heures ago

Mali : un jeune cambiste frôle la mort

Un  jeune opérateur économique s’employant comme cambiste  revenant du marché hebdomadaire  de  Kakikaré  dans  la préfecture  de Mali Yemberet a…

1 jour ago

MISE AU POINT de MSS-SARL Guinée

Suite à l'article paru sur votre site, mosaïqueguinee.com, en date du 02 septembre 2018, nous souhaiterions user de notre droit…

1 jour ago

Le ministre Moustapha Mamy Diaby : « je suis choqué… »

Suite aux articles sortis récemment dans certains médias indiquant qu’un compte bancaire de 9 millions de dollars USD appartenant au…

1 jour ago