Transport : le pont Kaka en

Noter l\'article

Le pont ‘’kaka’’ à la sortie de la ville de Coyah située à 55 kilomètres à l’est de Conakry sur la route nationale numéro1 est en état de dégradation très poussée, a-t-on constaté.

Les usagers de ce pont qui datent de la colonisation se plaignent et lancent un appel aux autorités. C’est le cas de Mohamed conducteur de taxi Conakry-Labé qui dénonce la négligence des autorités guinéennes.

 

« Si les autorités guinéennes ne prennent pas de dispositions pour reconstruire ce pont, Conakry risque de se couper de l’intérieur du pays à partir de ce pont. Il est devenu un grand danger pour nous les usagers. Les coupeurs de route profitent de ces genres de lieu pour faire leurs opérations J’avais appris à la radio que les blancs ont donné de l’argent pour sa reconstruction mais je ne sais pas qu’est ce que les autorités attendent. C’est vraiment triste pour notre pays », a-t-il ajouté.

 

Le 12 juin dernier le gouvernement  japonais par la voix de Naotsugu Nakano son ambassadeur en Guinée reverse phone search avait annoncé dans la salle de conférence du ministère guinéen à la coopération internationale que son pays a débloqué  douze millions cent quarante mille dollars américains (12.140.000 US) qui serviront à reconstruction du pont ‘’kaka

« L’état de dégradation poussé de ce pont a causé beaucoup de risques aux usagers de cette route. La construction d’un nouveau pont permettra donc d’assurer une circulation sûre et apportera une grande sécurité aux automobilistes. La route nationale N°1 est un axe fondamental pour le pays, pour la circulation des personnes et des biens. Je souhaite que cette infrastructure qui sera très bientôt reconstruite permette d’améliorer les conditions commerciales pour un développement plus large du pays », avait souhaité Naotsugu Nakano le jour de la signature de cette subvention non remboursable.

Les autorités guinéennes avaient pris l’engagement d’utiliser ce montant à bon escient.

Aujourd’hui bon nombre de citoyens guinéens se demandent où est passé cet argent qui devrait servir à reconstruire et moderniser ce pont.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 4942

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

57 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

2 heures ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

2 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

2 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago