
Ce matin, les derniers décrets du président de la transition étaient sur toutes les lèvres. Dans les médias et sur les réseaux sociaux, les parcours des nouveaux ministres ont fait l’objet de décryptage systématique. Une unanimité s’est dégagée quant à la qualité de leurs compétences et même leurs probités qui ne souffrent d’aucun soupçon.
Il a été révélé que le nouveau ministre des transports est enregistré sur le site de l’international Libéral, sous la bannière de l’UFDG et cela a suscité beaucoup d’interrogations à savoir, s’il a été proposé par le parti ou s’il a été nommé que sur la base de ses compétences.
Á noter que, le fait qu’il y est 3 femmes sur quatres ministres nommés n’est pas passé inaperçu.
Courant la journée, les quatre ministres nommés hier ont pris fonctions, en présence des cadres de leurs départements respectifs et des responsables du CNRD.
Dans le cadre du renforcement des liens de coopération et d’amitié entre la Guinée et le Royaume d’Arabie Saoudite, le Premier ministre, Chef du Gouvernement s’est entretenu ce mercredi avec Dr Hussein Nasser Aldakelallah, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite en Guinée. Le soutien de l’Arabie Saoudite dans les domaines de la santé, de l’éducation et autres domaines socio-économiques et la volonté du gouvernement guinéen d’ameliorer les conditions d’arrivée et dinstallation des pelerins guineenns étaient au centre des discussions.
Mohamed Beavogui a aussi reçu les ambassadeurs des pays de l’union européenne. C’était une rencontre de prise de contact, avec pour objectif principal, échanger sur les grands axes de la transition.
Cheick ALIOUNE