A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du mardi, 19 octobre 2021

La nuit dernière, les agents des forces spéciales, postés au pont 08 novembre auraient tiré sur un jeune du nom de Bouba Hann, pour dit-on avoir refusé de leur donner de l’argent. Selon la famille de la victime, le jeune était de passage avec sa femme lorsque les agents lui ont intimé de s’arrêter, il a obtempéré sans résistance. Les agents ont alors procédé à une fouille de sa voiture et à un contrôle de routine de ses dossiers. Il se trouvait être en règle, ils lui auraient alors réclamé de l’argent. C’est son refus catégorique de leur en donner qui les aurait poussé à tirer sur lui.

Selon des informations, le monsieur serait dans un état stable à la clinique Ambroise, où il a subi une intervention chirurgicale, mais que son véhicule reste introuvable.

Un debreillage des travailleurs de la radio nationale a empêché pour la première fois depuis sa création, la diffusion du journal de 12h45. Les travailleurs se disent fatigués d’être traités pour des moins que rien, et se plaignent de leurs conditions de vie et de travail.

Empêché de sortir du pays pendant très longtemps par le président Alpha Condé, sans aucun motif légal, Cellou Dalein Diallo a effectué aujourd’hui son premier voyage après la très controversée élection de 2020.

A LIRE =>  Le Groupe UBA domine les Banker Awards 2021 et remporte le prix de la « Banque africaine de l'année » 

Un communiqué de la présidence de la république lu à la télévision nationale a annoncé la venue demain Mercredi, 20 Octobre du président Bissau guinéen Umaro Cissoco Embaló. Les autorités militaires et civiles ont été conviées à l’aéroport international de Gbessia pour lui accorder un accueil chaleureux.

Professeur Ki-zerbo, représentant bureau pays de l’OMS s’en va après 5ans de loyaux services rendus à la Guinée. En guise de récompense, il a été élevé au rang de l’ordre national de mérite. Cette distinction lui a été remise à l’occasion d’une cérémonie qui a connu la présence du président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya et le premier ministre Mohamed Beavogui.

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »