A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du mardi, 16 novembre 2021

Depuis hier, dans les environs de 17h, une rumeur faisant état de l’arrestation de l’ancien Directeur Central de la Police Judiciaire, Aboubacar Fabou Camara s’est emparée des médias et des réseaux sociaux. Il lui était reproché d’avoir pris dans son bureau des objets appartenant à l’État, juste après son limogeage.
Par voie de presse, le concerné a formellement démenti cette information.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, en compagnie du Directeur central de la police judiciaire a rencontré les agents des différentes Compagnies mobiles d’intervention et de sécurité de Conakry. C’est la CMIS d’Enco 5 qui a servi de cadre à cette rencontre. Une occasion que Bachir Diallo a mise à profit pour demander à ces compagnies de venir en appui aux agents de la Police routière dans la régulation de la circulation, pour réduire les embouteillages.

Suite à la désignation hier de Yamoussa Sidibé de l’AJPG et de Asmaou Barry de l’APAC pour représenter les associations de presse au CNT, le Syndicat des Professionnels de la Presse Privée (SPPG) a exprimé son opposition à ces choix. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée à cet effet, à la Maison Commune des Journalistes à Conakry. Le Secrétaire Général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa, accompagné de l’AJIG, UPARGUI, RALAM, AJTF, REGJUI, APMAG, a laissé entendre que le monde va savoir que la vérité est de leur côté.

A LIRE =>  Guinée: le Ministre de l'urbanisme et de l'habitat visite plusieurs services déconcentrés de son département

Conformément à la promesse prise par le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, les 180 boursiers de l’État sont entrés en possession de leurs tablettes, ce mardi, 16 novembre.

À l’occasion de la célébration de la fête anniversaire de l’independance de la république de Guinée Bissau, le président Mamadi Doumbouya s’est fait représenter par le premier ministre Mohamed Beavogui.

Le Ministre des infrastructures et du transport a informé les usagers et riverains de la route, allant du carrefour Donka à celui de belvédère, de la reprise des travaux de bitumage, dans la période allant de lundi, 15 novembre au dimanche, 21 novembre, et les a invité aux respect des consignes de sécurité et des itinéraires de circulation .

Après avoir été reconduit, le directeur général de l’intendance militaire et son adjoint ont été installés dans leurs fonctions par l’inspecteur général des armées.

Cheick ALIOUNE/Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »