A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du dimanche, 28 novembre 2021

Dans la journée d’aujourd’hui, une séance de prières a été organisée par des religieux musulmans, dans l’enceinte du stade de la mission de Kaloum. L’objectif était d’implorer Dieu pour la réussite de la transition.

Suite à la désignation des futurs représentants du RPG-ARC-EN-CIEL au prochain CNT, les jeunes dudit parti ont exprimé leur opposition à ces choix. Ils envisagent manifester demain, Lundi pour le faire savoir. Face à cette réalité, le secrétaire général Saloum Cissé, a nié toute accointance avec les personnes désignées. Il a affirmé par voie de presse, ne même pas connaître ceux qui sont désignés et que ces derniers ont été choisis par les structures du parti, après consultation.

Une série de rencontres entre des partenaires internationaux et des membres du gouvernement a été diffusée dans le journal de 20h30 de la télévision nationale.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a reçu le représentant de l’Union Européenne en Guinée. Les deux parties ont eu des échanges fructueux sur la marche de la transition. La possibilité d’un accompagnement de la Guinée dans le processus électoral a été abordée.

La Ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables a reçu une délégation du ministère de l’action sociale Sierra-leonnais, dans le but d’une mutualisation des efforts des deux pays, dans le cadre de la promotion des actions sociales.

A LIRE =>  Baccalauréat unique: Fin des épreuves, la réaction des quelques élèves à N'zérékoré

Dans l’après-midi, l’impressionnant cortège présidentiel a été vu en Banlieue, notamment sur la route le prince, accompagné par une centaine de citoyens sur des motos.
Sa provenance demeure encore inconnue.

Cheick ALIOUNE/Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »