orangeguinee guicopresse UBA
Badra Koné, 2e vice-maire de Matam et désormais ancien secrétaire à la jeunesse de l'Union des forces républicaines
Badra Koné, 2e vice-maire de Matam et désormais ancien secrétaire à la jeunesse de l'Union des forces républicaines

TPI de Mafanco: Badra Koné condamné à 3 ans de prison, 1 an pour l’artiste Élie Kamano

Le tribunal de première instance de Mafanco a rendu son verdict à 15 heures 45 minute ce mardi 22 octobre 2019 dans le procès qui oppose le ministère public à un groupe d’opposants à un changement constitutionnel en Guinée.

Élie Kamano, artiste Raggae Man et leader politique et Ibrahima Keita du parti de Colonel Misbaou Sow condamnés à un an de prison assorti de 6 mois de sursis chacun.

Badra Koné 2e vice-maire de la commune de Matam et secrétaire national de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré écope de 3 ans de prison dont 2 ans avec sursis et 500 mille francs guinéens d’amende.

Les peines contre la quinzaine d’autres prévenus varient de deux à 4 mois.

Dès l’annonce de la sentence, les avocats de la défense ont promis d’interjeter appel.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »