Les audiences criminelles qui ont été ouvertes le 24 avril 2017 au Tribunal de première instance de Dixinn dans la banlieue de Conakry se sont poursuivies ce lundi 19 juin 2017 par la comparution d’Abdourahmane Bakayoko président du parti « Les Démocrates Guinéens(DG) » poursuivi pour viol sur une étudiante.
Après avoir dit que ce leader politique a usé de la violence pour déchirer les habits d’une étudiante avant de la violer le 13 avril 2014.
Prenant la parole, le greffier, le 13 avril 2014 que Abdourahmane Bakayoko a trouvé sa victime au bord de la route en train de chercher un taxi et c’est de là qu’il l’a prise dans son véhicule.
«Il l’a envoyée chez lui à Ratoma-Bonfi où il a fait des rapports sexuels par la violence avec elle», a-t-il précisé.
« A la gendarmerie, on m’a parlé d’une grossesse d’un mois. Et, comme rien n’est sorti, le commandant m’a appelé pour dire qu’un juge a besoin de moi au tribunal de Dixinn. Et, dès mon arrivée, on me parle de façon curieuse d’une affaire de viol », dira à son tour l’accusé.
De son côté, l’avocat de Bakayoko Maître Abou Camara a dit qu’il n’y a eu aucune preuve de viol d’autant plus que les habits de la fille n’ont jamais été présentés à la barre.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
aliousarayabhe@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…