[dropcap class=”kp-dropcap”]L[/dropcap]’annonce de l’arrivée du souverain marocain va-t-elle freiner les manifestations sporadiques contre l’obscurité? Le gouvernement entend dissuader les manifestants. Il vient d’interdire toute manifestation sociale. Pour parvenir à ses fins, des policiers et gendarmes sont largement déployés sur le long des axes routiers.
Du côté des forces de l’ordre, tous les moyens sont mis en place pour parer à tout trouble. “Exceptionnellement cette semaine, puisqu’on a une grande personnalité à recevoir chez nous, que les gens, arrêtent pour qu’on puisse recevoir cette grande personnalité dans de bonnes conditions”, a expliqué le Commandant Mamadou Alpha Barry, chargé de communication du Haut commandement de la gendarmerie. Pour lui, la population doit observer une trêve au cours de l’arrivée du roi Mohamed VI.
[dropcap class=”kp-dropcap”]E[/dropcap]n ce qui est du report de la visite au 1 er mars, le ministre de la coopération avait dit qu’il n’y avait aucun rapport avec les récentes manifestations sociales. “Nous le regrettons sincèrement. L’Afrique, particulièrement la Guinée, est connue pour son hospitalité. Même si on avait mille problèmes on aurait pu attendre que nos hôtes retournent. Le Mali qui est juste à côté de nous a beaucoup de problèmes, mais il n’y a pas eu de manifestations là-bas à l’occasion de la visite royale”, a soutenu Koutoubou Moustapha Sano. ““Le Roi est annoncé en Guinée, soyez sûr qu’il y sera par la grâce de Dieu“, avait-il rassuré.
A en croire nos informations, le gouvernement n’entend pas tolérer toute manifestation qui pourrait éventuellement perturber la visite du roi marocain en Guinée. Des mesures sont prises pour réprimer toute contestation qui viserait à “saboter” l’arrivée de Mohamed VI. Reste à savoir si les dispositifs sécuritaires déployés sur le terrain parviendront à dissuader les manifestations.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…