
Dans le cadre de la deuxième journée du tournoi de football de l’Union des fédérations Ouest-africaine (UFOA) des moins de 20 ans, le Syli National U20 était opposé à son homologue du Mali dans la soirée du lundi 23 novembre 2020 au stade Lat-Dior de Thiès (Sénégal).
Au terme des 90 minutes de jeu, le Syli s’est imposé sur le score de 3 buts à 1.
Les guinéens ont ouvert le score grâce à un penalty de Alsény Soumah attaquant du Horoya AC à la 55e minute. Ibrahima Sory Bérété attaquant du PSV Eindhoven marque un deuxième but pour la Guinée à la 74e minute. Le troisième but du Syli a été inscrit par le même Bérété à la 77e minute. Les Maliens ont réduit le score à la 88e minute par Diaby sur un coup franc.
Lors de la première journée, la Guinée avait battu la Mauritanie 1 but à 0. Avec cette deuxième victoire les poulains de Dian Bobo Baldé se qualifient pour les demi-finales et tenteront de remporter le trophée qui leur permettront de se qualifier à la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans prévue en Mauritanie. Le Syli file en ½ finale avec la Guinée Bissau qui totalise également deux victoires. Le Mali et la Mauritanie sont éliminés avec zéro point au compteur.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942