orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Des joueurs du Syli national de Guinée de moins de 20 ans
Des joueurs du Syli national de Guinée de moins de 20 ans

Tournoi UFOA U20: le Syli national de Guinée bat les aiglons  du Mali et file en ½ finale

Dans le cadre de la deuxième journée du tournoi de football de l’Union des fédérations Ouest-africaine (UFOA) des moins de 20 ans, le Syli National U20 était opposé  à son homologue du Mali dans la soirée du lundi 23 novembre 2020 au stade Lat-Dior de Thiès (Sénégal).

Au terme des 90 minutes de jeu, le Syli s’est imposé sur le score de 3 buts à 1.

Les guinéens ont ouvert le score grâce à un penalty de Alsény Soumah attaquant du Horoya AC à la 55e minute. Ibrahima Sory Bérété attaquant du PSV Eindhoven marque un deuxième but pour la Guinée à la   74e minute. Le troisième but du Syli a été inscrit par le même Bérété à la  77e minute. Les Maliens ont réduit le score à la 88e minute par Diaby sur un coup franc.

Lors de la première journée, la Guinée avait battu la Mauritanie 1 but à 0. Avec cette deuxième victoire les poulains de Dian Bobo Baldé se qualifient pour les demi-finales et tenteront de remporter le trophée qui leur permettront de se qualifier à la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans prévue en Mauritanie. Le Syli file en ½ finale avec la Guinée Bissau qui totalise également deux victoires. Le Mali et la Mauritanie sont éliminés avec zéro point au compteur.

A LIRE =>  MPTEN INFO - Jour 1 - Cérémonie conjointe d’ouverture de la 4ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la CPEAO et la 2ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la CPEAO à Conakry.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »