A LA UNEPolitiqueSports

Tournoi UFOA U20: le Syli national de Guinée bat les aiglons  du Mali et file en ½ finale

Dans le cadre de la deuxième journée du tournoi de football de l’Union des fédérations Ouest-africaine (UFOA) des moins de 20 ans, le Syli National U20 était opposé  à son homologue du Mali dans la soirée du lundi 23 novembre 2020 au stade Lat-Dior de Thiès (Sénégal).

Au terme des 90 minutes de jeu, le Syli s’est imposé sur le score de 3 buts à 1.

Les guinéens ont ouvert le score grâce à un penalty de Alsény Soumah attaquant du Horoya AC à la 55e minute. Ibrahima Sory Bérété attaquant du PSV Eindhoven marque un deuxième but pour la Guinée à la   74e minute. Le troisième but du Syli a été inscrit par le même Bérété à la  77e minute. Les Maliens ont réduit le score à la 88e minute par Diaby sur un coup franc.

Lors de la première journée, la Guinée avait battu la Mauritanie 1 but à 0. Avec cette deuxième victoire les poulains de Dian Bobo Baldé se qualifient pour les demi-finales et tenteront de remporter le trophée qui leur permettront de se qualifier à la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans prévue en Mauritanie. Le Syli file en ½ finale avec la Guinée Bissau qui totalise également deux victoires. Le Mali et la Mauritanie sont éliminés avec zéro point au compteur.

A LIRE =>  C’est quoi cette indignation sélective ?

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks