La finale du tournoi de football inter communal de la ville de Conakry, doté du trophée Aboubacar Bôbôdy Camara Président Directeur Général (PDG) de la société de pêche Sabou inter, organisé par la fondation Bôbôdy pour la paix et le développement, a joué le vendredi, 21 avril 2017, au stade de la mission sis dans la commune de Kaloum.
Ce match a opposé l’équipe 2 de Dixinn à celle de Matam 1, score 3 buts à 2 au tir au but en faveur de l’équipe 2 de Dixinn.
Selon les organisateurs, l’objectif de ce tournoi de football inter communal de la ville de Conakry qui est à sa toute première édition, est de renforcer le tissu social entre les citoyens de Conakry et la préservation de la paix en Guinée. Il est placé sous le haut patronage du Chef de l’Etat guinéen, le professeur Alpha Condé. Il a regroupé 10 meilleures équipes de football des 05 communes de Conakry dont 02 par commune.
A la fin du match, deux prix ont été remis à l’équipe 2 de Dixinn par les organisateurs notamment, le prix de l’équipe victorieuse et le prix de meilleur buteur à Aboubacar Kassy. Egalement le prix de la deuxième place a été décerné à l’équipe 1 de Matam, suivi du prix de meilleur joueur à Ismael Camara de la même équipe.
Ainsi que les satisfécits ont été décernés aux présidents des Délégations Spéciales (DS) des communes de Dixinn et de Matam pour leur implication à la réussite de la première édition du tournoi de football inter communal de la ville de Conakry.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel:+224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…