Peuplé de près de 3 mille 500 âmes, le district de Kambaya dans la commune rurale de Tountouroun située à 15 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Labé reste confronté à des difficultés liées à un besoin prioritaire en poste de santé et à un manque total d’eaux potables, a appris sur place Aminata.com.
Selon le président du conseil du district,. Thierno Alpha Oumar Sow (sur la photo), Kambaya compte 7 villages pour 3 forages. Ainsi, le besoin en eaux potables se fait sentir dans quatre secteurs. En matière d’accès aux soins de santé primaire, les citoyens de Kambaya sont généralement obligés de parcourir 3 à 5 kilomètres pour le poste de santé du district de Tounny dans la commune rurale de Tountouroun.
Thierno Alpha Oumar Sow parle aussi de besoin en enseignants pour l’école primaire de son district qui compte 5 salles de classe.
A noter également que la route qui mène dans ce district est en mauvais état. L’élu local lance alors un appel aux projets, programmes et autres personnes de bonne volonté pour aider à sortir Kambaya de l’ornière.
Idrissa. Sampiring. Diallo pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…